Audi A1 Metroproject Quattro Concept - http://audi.a1.free.fr/
 
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AUDI A1 METROPROJECT QUATTRO CONCEPT

AUDI A1

Audi A1 Metroproject Quattro Concept
Design Extérieur

14/04/2008

Audi base sa stratégie commerciale sur un élargissement de sa gamme, aussi bien par le haut : Audi Q7 que par le bas : cette future Audi A1. Cette stratégie produits repose essentiellement sur la nécessité de suivre son concurrent BMW, qui a déjà investi ces nouveaux créneaux commerciaux avec ses BMW X5, BMW X3, et BMW Série 1. La future Audi A1 est donc une réponse calibrée à cette BMW Série 1, afin de ne pas se laisser distancer. Arriver plus tard sur un marché n’est pas un handicap en soi, si la réponse produit est adaptée. Dans le cas de cette Audi A1, Audi n’a pas fait d’impair et propose un produit attrayant, qui pourrait même faire de l’ombre à la nouvelle Mini.

Le concept-car Audi A1 Metroproject Quattro se caractérise par un design sobre, typique Audi, avec une calandre single frame revisitée. Les arches de toit de couleur aluminium créent une ligne de coupé. Ce dynamisme se reflète dans le dessin des parties avant avec les magnifiques optiques, et dans la partie arrière avec les sorties d’échappement élégamment intégrées dans le bouclier arrière et ces feux arrière inédits.
Avec 3,91 m de long pour 1,75 m de large, cette future Audi A1 est un bon compromis pour la ville.

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Vue de 3/4 avant du concept-car Audi A1 Metroproject Quattro.
Les optiques avant soulignées de diodes pour l’éclairage de jour donnent une personnalité unique à cette future Audi A1. La calandre a évolué, et se pare des drapeaux de course pour marquer son caractère sportif. Le capot moteur autoclave (qui déborde sur les ailes) est légèrement creusé, ce qui est un détail de design inédit chez Audi. Les passages de roues sont bien marqués.


Vue de 3/4 avant du concept-car Audi A1 Metroproject Quattro. <br>
Les optiques avant soulignées de diodes pour l’éclairage de jour donnent une personnalité unique à cette future Audi A1. La calandre a évolué, et se pare des drapeaux de course pour marquer son caractère sportif. Le capot moteur autoclave (qui déborde sur les ailes) est légèrement creusé, ce qui est un détail de design inédit chez Audi. Les passages de roues sont bien marqués.
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(droits Audi )


Vue de face du concept-car Audi A1 Metroproject Quattro Concept.
La découpe du capot et la forme des optiques avant suit la ligne du pli de carrosserie latéral qui court jusqu’à la partie arrière. La calandre est impressionnante et inédite pour un véhicule de ce segment. Les passages de roues surdimensionnés ajoutent à la sportivité de cette future Audi A1.


Vue de face du concept-car Audi A1 Metroproject Quattro Concept.<br>
La découpe du capot et la forme des optiques avant suit la ligne du pli de carrosserie latéral qui court jusqu’à la partie arrière. La calandre est impressionnante et inédite pour un véhicule de ce segment. Les passages de roues surdimensionnés ajoutent à la sportivité de cette future Audi A1.
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(droits Audi )


Vue de profil du concept-car Audi A1 Metroproject Quattro. Ce concept-car a un véritable profil de cabriolet Audi, avec une grande pureté de lignes. Les montants de l’arche du toit sont fins, ce qui confère une certaine grâce à l’ensemble. La couleur aluminium brossé de ces montants affine encore la silhouette. La belle couleur rouge métallisé du concept-car Audi A1 Metroproject Quattro met en avant sa sportivité. Le porte-à-faux arrière est réduit au maximum, alors que les jantes à bâtons sont surdimensionnées.


Vue de profil du concept-car Audi A1 Metroproject Quattro. Ce concept-car a un véritable profil de cabriolet Audi, avec une grande pureté de lignes. Les montants de l’arche du toit sont fins, ce qui confère une certaine grâce à l’ensemble. La couleur aluminium brossé de ces montants affine encore la silhouette. La belle couleur rouge métallisé du concept-car Audi A1 Metroproject Quattro met en avant sa sportivité. Le porte-à-faux arrière est réduit au maximum, alors que les jantes à bâtons sont surdimensionnées.
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(droits Audi )


Vue de 3/4 avant du concept-car Audi A1 Metroproject Quattro. La calandre centrale Audi single frame descend jusqu’au bas du bouclier avant. On note l’absence de montant au milieu des vitres latérales : la future Audi A1 de série devrait recevoir des montants centraux apparents, ce qui ne devrait pas altérer la fluidité de ces lignes. Les bas de caisse latéraux remontent vers l’arrière, ce qui accroît visuellement l’importance des hanches arrière du véhicule.


Vue de 3/4 avant du concept-car Audi A1 Metroproject Quattro. La calandre centrale Audi <i>single frame</i> descend jusqu’au bas du bouclier avant. On note l’absence de montant au milieu des vitres latérales : la future Audi A1 de série devrait recevoir des montants centraux apparents, ce qui ne devrait pas altérer la fluidité de ces lignes. Les bas de caisse latéraux remontent vers l’arrière, ce qui accroît visuellement l’importance des hanches arrière du véhicule.
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(droits Audi )


Vue de 3/4 arrière du concept-car Audi Metroproject Quattro Concept. Le dessin de cette partie arrière est empreint d’une grande simplicité, qui met en valeur la fluidité de la ligne de cette future Audi A1. Une simplicité de design permet de rendre la voiture aisément identifiable, et donc de lui forger une personnalité toute particulière. Les différents montants verticaux savent rester très discrets.


Vue de 3/4 arrière du concept-car Audi Metroproject Quattro Concept. Le dessin de cette partie arrière est empreint d’une grande simplicité, qui met en valeur la fluidité de la ligne de cette future Audi A1. Une simplicité de design permet de rendre la voiture aisément identifiable, et donc de lui forger une personnalité toute particulière. Les différents montants verticaux savent rester très discrets.
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(droits Audi )



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